Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionACL's GoldBook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Vincent Valentine [u.c]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vincent Valentine

Féminin Age : 33
Messages : 2
Humeur : Nostalgique
Localisation : Midgar
Emploi/loisirs : Âme en quête de Rédemption
Date de naissance : 12/06/1990

¤ Fiche Personnelle ¤
Mission(s)|Objectif(s):
Relation(s):
Vincent Valentine [u.c] _
MessageSujet: Vincent Valentine [u.c]   Vincent Valentine [u.c] Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:58

Titre

« Vincent Valentine »
Final Fantasy VII / Advent Children / Dirge of Cerberus

Vincent Valentine [u.c] 407505cr_icon

Vincent Valentine [u.c] 407505cr_icon

    ► Surnom :: Vince', Vinny... bien qu'il réponde plus au premier qu'au second.
    ► Age :: L'on lui donne environ une vingtaine d'années, proche de la trentaine... il se trouve qu'il est bien plus âgé que son apparence ne le suggère... Nul ne sait son âge exact mais il atteint aisément les soixante ans... et certains disent bien plus. Vous n'en doutiez guère, n'est-ce pas ?
    ► Sexe :: Masculin.
    ► Date de naissance :: 13/10/??
    ► Lieu de naissance :: Inconnu... bien que certains disent qu'il est né dans la région de Wutai.
    ► Alignement :: Neutre bien qu'il ait participé à la quête de Cloud.
    ► Rang :: - Chaos Inside -
    ► Groupe ::Néo-Avalanche
    ► Arme(s) :: Il possède une revolver à trois canons appelé "Cerbère", référence de bien entendu à la créature divine et mythologique à trois têtes du même nom, qu'il porte constamment sur lui dans un holster (sorte de "sacoche" de cuir solide) à sa cuisse droite.


Titre

« Physiologie »


Vincent est un homme d'une taille raisonnable, ni trop grande ni trop petite, mais relativement élevée pour pouvoir observer la foule à sa guise sans que cela lui soit un problème majeur. Sa silhouette est svelte et élancée, marquée par une fine musculature que l'on devine assez aisément à travers ses vêtements d'un noir aussi profond que les ténèbres, lui qui ne se vêtit que dans ce néant abyssal et revêt cette cape rouge si propre à lui-même. Aussi étrange que cela puisse paraître, sa peau est d'une couleur bien pâle, ce qui lui donne un aspect parfois quelque peu maladif qu’il n’a guère et possède aussi de très beaux reflets de nacre... peut-être dû au fait qu'il n'aime guère prendre des bains de soleil ou qu’il ait dormi tant d’année dans ce cercueil pour expier ses fautes, selon lui.

Parlons ensuite de ces yeux, voulez-vous ? Des yeux… des yeux comme on n'en verrait pas tous les jours, des yeux d'une exquise beauté, des yeux rares, semblable à des pierres précieuses ou de ces joyaux que l'on croyait à jamais perdus dans les abysses infinies d’un océan d’une profondeur inouïe. Des yeux qui transpercent leur interlocuteur, le mettant à nu devant des vérités qu'il voudrait cacher, dissimuler, à la vue de tous, des yeux qui parlent pour lui... de somptueux miroirs ouverts sur son âme. D'une couleur aussi belle qu'étonnante qu'est ce rubicond, cette couleur si semblable à ce fluide vital qu’est le sang, ces deux merveilles vous emmèneront dans les territoires inexplorés de votre inconscient, vous poussant dans le moindre de vos retranchements alors que vous croyiez être à jamais délivré de leurs influences, de la pression étouffante qu'ils exerçaient sur vous... Ne jamais sous-estimer la force de son regard, sa capacité à pouvoir transpercer ceux qui osent le rencontrer et le soutenir. De splendides cils d'un noir d'encre rehaussent ce regard ensorcelant et lui offre une profondeur et un envoûtement sans commune mesure. Croisez son regard, ayez le malheur de plonger dans les méandres de ces deux océans vermeil, vous vous retrouverez à la merci de celui qui les possède.

Une chevelure d'un noir de jais, tellement proche de cette couleur chaotique que nous nommerons ici sous le nom barbare des “ténèbres” encadre ce visage aux traits fins, aux lèvres charnus et de corail invitant à la débauche et au plaisir de la chair. Vous n’en croyez rien ? Pourtant, il ne tient qu’à vous d’essayer de les posséder… Des lèvres qui s'étirent en un sourire froid, glacial et sans la moindre parcelle de vie. Vraiment ? Parfois… une légère chaleur et douceur y pointe. Un sourire qui laisse entrevoir des dents d'une blancheur immaculée, saines et parfaitement alignées. Mais revenons à ses cheveux, voulez-vous ? D'une souplesse sans égale, ils lui tombent en une cascade sombre dans son dos, dont quelques mèches lui viennent sur le front et dans les yeux. Fin et étonnamment doux au toucher, Vincent est capable de les tirer en arrière et de les nouer avec un solide cordon de cuir s'il y met du sien ce qui est, il faut bien l'avouer, chose extrêmement rare car, s’il ne les attache jamais, il porte constamment un bandeau de tissu de la même couleur écarlate de sa cape dans laquelle il s’enveloppe.

Vous pensiez tout connaître de lui ? Détrompez-vous… ce n’est que le début. Son bras gauche est un bras artificiel, soigneusement modifié par les expériences douteuse du professeur Hojo après que celui-ci l'est tué de plusieurs balles dans la poitrine, lui laissant à jamais des cicatrices de cet assassinat : il en a fait une véritable réserve de Mako dans laquelle notre homme peut puiser aisément mais pas sans risque… Se confronter à lui équivaudrait à faire face à la bête Galienne, ressemblant à une sorte de lycanthrope, ou encore au redoutable Chaos s’il succombe à un sentiment trop fort (haine, colère…). La venue du Chaos est à double tranchant : Vincent n’a plus aucune conscience de ses actes et pourraient tuer tous ses amis si la venue d’un tel monstre s’annonçait parmi eux. Fort heureusement, ce genre de “désagrément” est chose extrêmement rare. Comprenez-vous, maintenant, un peu plus cet homme ? Il ne tient qu’à vous de le découvrir, de voir ce qu’il est réellement.


« Psychologie »


Vouloir comprendre le caractère de cet homme, c’est un peu comme vouloir attraper de la fumée ou de l’eau entre ses doigts : elle s’échappe toujours. Mais tâchons toutefois de mettre un point d’orgue à tout ceci et d’essayer de comprendre ce mystère qui l’entoure. Vincent est un être assez ambigu à la psychologie des plus difficiles à comprendre et à cerner. Essayer de comprendre ce à quoi il pense relève d’un sport de haut niveau tant sa manière de voir les choses est des plus tortueuses et sinueuses. Bien souvent, son attitude peur être comparé à une profonde indifférence envers ce qui l’entoure. C’est faux… Vincent est bien plus concerné par ce qu’il advient des personnes de son entourage qu’on ne peut le croire au premier abord. Ce n’est pas qu’il ne ressent rien car ce serait se fourvoyer, c’est qu’il ne montre pas ce qu’il ressent très certainement afin de pouvoir protéger les gens qu’il aime. Un semblant d’indifférence pouvant s’allier à une froideur réelle. Vincent n’est guère le genre d’homme à aller de lui-même vers les autres. Au contraire… il préfère bien mieux que ce soit les autres qui viennent à lui, ne cherchant guère à s’imposer. Car, n’en déplaise à personne, cet être côtoie et aime sa propre solitude.

Au premier abord et dans son ensemble… on peut aisément dire que Vincent est quelqu’un de froid et de distant.

Les qualités d’un homme comme lui… ? Elles n’apparaissent absolument pas, au premier abord. Mais si l’on gratte petit à petit la carapace que Vincent s’est créé pour se protéger et protéger les autres, si l’on brise cette barrière qu’il s’est dressé… on peut découvrir un homme sensible et timide à la fois, légèrement empathique. Il se sent bien plus concerné par son entourage qu’il ne le laisse croire. C’est une oreille qui sait se montrer des plus attentives, capable d’écouter sans parler pendant des heures et des heures sans rien demander en échange. Compréhensif, il sait se montrer attentionné quand il le faut et sa gentillesse n’a pas d’égal. Bien qu’il ne déborde pas d’une générosité sans faille, il faut bien admettre que Vincent est un homme qui possède un cœur malgré tous les traitements qui ont été infligés à son corps. Légèrement empathique, comme nous l’avons, Vincent comprend assez aisément ce que peuvent ressentir les membres de son entourage. Bien que leur douleur ne puisse être la sienne, il fera tout pour les soulager et les aider du mieux qu’il peut sans, toutefois, aller jusqu’à imposer sa présence. Certes, il n’est guère bavard mais les conseils qu’il peut donner sont certainement les plus sûrs et les plus avisés qui soient en ce bas-monde. Calme et réfléchi, il peut rester des heures entières, assis en silence et songeant véritablement à tout et à rien. Il possède suffisamment de recul pour pouvoir affronter n’importe quelle situation avec sang-froid et son esprit stratégique offre de véritables opportunités et fait de lui un allié de taille.

Cet homme est une ombre… allant et venant comme bon lui semble, devenant une épaule consolatrice sur laquelle il est possible de se reposer, dans bras dans lesquels il est possible de s’y réfugier pour y pleurer ou chercher un peu de réconfort. Une ombre drapée de rouge… un rouge écarlate, si semblable à du sang.

Froid et indifférent… ce sont très certainement, et sans se tromper le moins du monde, les deux principaux défauts de Vincent qui lui sont donnés (et pas à tort…). On lui reproche, d’ailleurs, assez souvent cette indifférence à glacer les sangs. Un simple regard écarlate de sa part, un détournement de tête dans un bruissement de cape… Notre homme veille à maintenir une certaine distance entre lui et les autres, demeurant obstinément fermé en toutes circonstances. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il refuse d’impliquer des innocents dans ce qui est sa “vie”, restant accroché à un passé sordide et continuant d’entretenir. Car Vincent est de ceux qui ne se pardonne pas facilement… il reste enfermé dans ses propres Démons, les laissant parfois s’exprimer par la violence et la froide cruauté dont il peut faire preuve, même à l’égard de ses propres alliés (Chaos en est, d’ailleurs, un très bon exemple… et ce, bien malheureusement). Si tant est qu’il puisse faire preuve de compassion et de compréhension à l’égard d’autrui, il n’est pas le genre de personne à insister davantage et ne forcera jamais personne à faire quoique ce soit qui déplaise ladite personne, préférant s’effacer tout comme il est apparu devant vous. Vincent préfère sa solitude à la compagnie des hommes, n’étant guère à l’aise en ce qui concerne les relations humaine (s’y prenant, bien souvent, comme un véritable manche…) bien qu’il ait fait l’effort de s’attacher un téléphone portable sous les insistances de Yuffie et les conseils de Cloud. Il n’est pas associable… il aime juste demeurer seul quelques instants avec lui-même sans être interrompu par quelques individus qu’il pourrait considérer comme nuisibles.

N'en déplaise à personne mais… Vincent est une personne relativement possessive et peut se montrer extrêmement jaloux bien qu'il ne le montrera absolument pas de visu : seul une froideur encore plus glaciale que de coutume et un silence de mort capable de glacer les sangs auront tendance à transcender cet état de sa part.


Titre

« Histoire »
(L’histoire de votre personnage. Son enfance, son adolescence. Un moment de sa vie particulièrement important. Un minimum de 30 lignes est demandé.)

Écrire ici



Titre

« Vous »

    ► Prénom ou Pseudo :: Angel.
    ► Expérience RP :: Ca va faire dix ans dans... pas longtemps.
    ► Multi-comptes :: Weiss.
    ► Avez-vous lu le règlement ? Code à trouver dans le règlement.
    ► Comment avez-vous connu le forum ? Par le Fondateur, bien sûr ~ ♥
    ► Des commentaires à faire sur le forum ? Des suggestions ? C'est à se damner tellement c'est magnifique... *-*.
    ► Autre :: Wanna dance ? ~
Revenir en haut Aller en bas
 

Vincent Valentine [u.c]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

 :: « Salle de Briefing »
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit